La liste « Ensemble, acteurs de demain pour Saint-Nabord », menée par Jean-Pierre Calmels, tenait mardi soir à l’école des Breuchottes son ultime réunion publique avant le 1er tour des élections municipales. Tête de liste et colistiers sont intervenus tour à tour dans différents domaines, y apportant à la fois leur vision et compétence respectives.
L’équipe a également évoqué un certain devenir pour le plateau de Sainte-Anne, annonçant une réelle réflexion pour cette zone de 30 hectares acquise par la commune il y a quelques années. Une réflexion qui pourrait s’orienter en direction du tourisme vert, « un dossier qui, dans tous les cas, ne sera pas pris à la légère » a assuré Jean-Pierre Calmels.
La liste a également affiché sa volonté de faire naître un véritable esprit de cohabitation en forêt. Matière à réunir les forces vives de la commune et définir les zones d’occupation, afin que chacun y trouve sa place en toute tranquillité au gré des saisons (promeneurs, marcheurs, chasseurs, compétiteurs à différents niveaux). Par ailleurs, des idées concrètes ont été évoquées afin d’ouvrir un peu plus chaque année le site des Perrey aux familles et à la jeunesse (nouveaux équipements).
L’amélioration des pistes cyclables, une zone de covoiturage à Ranfaing avec installation de bornes électriques ont également fait partie des nouveaux points évoqués. Ouvrir le site internet de la commune aux 150 entreprises qui y sont recensées, tout comme à la cinquantaine d’associations, élargir avec elles des liens de communication, sont autant de moyens simples et efficaces afin de réunir les acteurs essentiels de la cité, tout en les faisant davantage connaître à la population.
De nouveaux volets ont été ainsi dévoilés et développés par la liste « Ensemble, acteurs de demain pour Saint-Nabord » au fil des différentes réunions publiques et des cafés électoraux qui ont précédé celles-ci.
D.P.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.