Saulxures-sur-Moselotte – Le chantier du giratoire des Graviers commence lundi 16 mars 2020

Une signalisation sera mise en place durant les travaux.

C’est pile-poil au lendemain de l’élection du nouveau maire que commencera l’aménagement d’un giratoire au carrefour des Graviers, réputé pour ses nombreux accidents. En effet, le coup d’envoi des travaux sera donné lundi 16 mars 2020 par le conseil départemental des Vosges. Dans un premier temps, la déviation de la circulation sera délimitée avant la fermeture dudit carrefour des Graviers pour une période de trois mois. Sur place, comme en témoignent les marquages au sol, tout est déjà prêt !

Les marquages au sol préfigurent du futur aménagement.

Durant les trois mois que doivent durer les travaux, la déviation sera fermée en aval du carrefour des Graviers et celui de l’ancienne gare.

L’ancienne route, au premier plan, sera rouverte pendant que la déviation sera fermée.

Elle sera déviée à l’intérieur du village en utilisant l’ancienne route, qui longeait l’ancienne école du bois des Graviers. Elle servira de route provisoire pendant les travaux et retrouvera pendant trois mois sa raison d’être, 28 ans après sa fermeture en 1992.

La circulation sera déviée par l’ancienne route, à droite.

Cette route provisoire sera limitée à 30 kilomètres/heure. Elle sera interdite aux camions, sauf livraison, et tous les camions en transit seront déviés par Le Thillot.

L’entrée Ouest de l’ancienne route sera rouverte, ici l’ancienne école du bois des Graviers apparaît en arrière-plan.

D’autre part, l’ancien accès au hameau des Graviers en direction de Remiremont sera également rouvert.

La sortie du hameau des Graviers se fera à l’extrémité droite du cliché.

L’ensemble des opérations est supervisé par la subdivision de Gérardmer du conseil départemental des Vosges. Au total, l’aménagement coûtera 850.000 euros, 750.000 à la charge du département, 100.000 à la charge de la commune de Saulxures-sur-Moselotte.

D.J.