Saint-Amé – Un concert digne de ce nom avec les étudiants

Samedi 7 mars, la formation de l’ensemble vocal de l’Université de Lorraine, dirigée ce soir-là par Damien Guedon, a donné un excellent concert entrecoupé de morceaux choisis d’orgue avec Jeanne Piovanacci au clavier.

L’association de Musicologie de Nancy.

Les étudiants de l’ensemble vocal de l’Université de Lorraine n’auront eu qu’un regret, samedi soir dernier à l’église de Saint-Amé, c’est le manque d’auditeurs (…coronavirus ?).

Présentons l’Association de Musicologie de Nancy : cette association exclusivement étudiante a pour objet de promouvoir la filière de Musicologie de Nancy et de s’occuper de la vie de ses étudiants. Acheter les partitions du chœur, organiser des représentations de tous les groupes musicaux de la filière, mettre en place des projets instructifs et défendre les droits des étudiants font partie des différentes fonctions de l’association. La tournée qui comprend le passage de la formation dans plusieurs villes (Remiremont, Bar-le-Duc, Hayange, Sarrebourg, Nancy), proposait ce soir-là, lors du concert spécial « 1400 ans du Saint Mont », des morceaux choisis de la « Renaissance espagnole » avec les compositeurs : Manuel Cardoso, Duarte Lobo, Allegri et son Miserere, etc.

La formation dirigée par Damien Guedon.

De son côté, l’organiste Jeanne Piovanacci a fait retentir l’orgue de l’église, entre deux interprétations des jeunes choristes, en jouant des morceaux de plusieurs compositeurs espagnoles : José Elias, Francisco Peraza, Francisco Andreu, Juan Cabanilles, etc.

Jeanne Piovanacci au clavier de l’orgue de Saint-Amé.

Vraiment un beau concert !