Le maire de Nancy décrète un couvre-feu

Communiqué de Laurent Hénart, maire de Nancy.

Alors que nos personnels soignants se battent en première ligne contre l’épidémie de #COVID19 et que beaucoup de professionnels font fonctionner nos services essentiels, il est impératif que les mesures de confinement soient appliquées par tous nos concitoyens.

Pour permettre aux forces de police de les faire respecter, j’ai pris la décision d’interdire sur le périmètre de la commune de #Nancy tout regroupement de plus de deux personnes de plus de 10 ans sur l’espace public et d’instaurer un couvre feu quotidien, de 22h à 5h.

Compte tenu du cadre national d’urgence sanitaire fixé par l’Etat, ces mesures seront mises en place bien évidemment en étroite coopération avec M. le Préfet de Meurthe-et-Moselle, dont je remercie les services pour leur précieux concours face à la crise.

Cette décision intervient également après des échanges avec le Président de la Métropole du Grand Nancy et l’ensemble des maires des communes limitrophes de Nancy.

Ces mesures seront appliquées à compter de ce vendredi 27 mars à 5h. Elles dureront tant que la mesure nationale de confinement sera en vigueur.

Je remercie tous les Nancéiens pour leur coopération. Le combat contre l’épidémie passe par des décisions fortes pour nous protéger.