Les agriculteurs ont besoin de vos bras pour remplir vos assiettes

En cette période de crise, les agriculteurs sont plus que jamais mobilisés pour vous nourrir mais la main d’oeuvre manque plus que jamais. Il est nécessaire de se mobiliser pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. La profession agricole s’organise.

Dans un tweet (ci-dessous), Christiane Lambert, la présidente de la FNSEA, lance un appel à toutes les bonnes volontés qui disposent de temps : « nous aurons besoin de 200 000 saisonniers dans les 3 mois. Nous vous accueillerons dans de parfaites conditions de sécurité. » Pour accompagner cet appel, la FNSEA partage l’initiative « Mobilisons-nous pour sécuriser nos assiettes » initiée par Wizifarm Mission (le service victime de son succès est peu à peu remis en service).

Le site https://desbraspourtonassiette.wizi.farm met en relation les agriculteurs et ceux qui peuvent donner un coup de main : plantation, semis, cueillette, conduite d’engins agricoles…

2 commentaires

  1. Ce serait un gros mot cette proposition de réquisition des demandeurs d’emplois, dans chaque région concernée, pour venir en aide à l l’agriculture en recherche de bras . Civisme et solidarité obligent

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s