Coronavirus – Faut-il désinfecter ses courses ?

Pour éviter de propager le Covid-19 ou d’être contaminé, certaines précautions de base sont à privilégier lorsque vous faites vos courses. La plus importante reste de se laver les mains.

Dois-je porter un masque pour aller faire les courses ? Puis-je saluer ma voisine ? Dois-je jeter ou désinfecter les emballages ? Autant de questions qui peuvent se bousculer dans nos têtes tandis que nous hésitons entre deux marques de papier toilette. En cette période de pandémie et de confinement, l’achat de biens de première nécessité, comme la nourriture, est l’une des rares sorties autorisées.

Mais pour limiter le risque d’attraper le coronavirus, ou de le transmettre à une personne vulnérable, quelques précautions sont de rigueur.

Mains lavées, santé préservée.

La Santé publique a lourdement insisté sur ce point depuis le début de l’épidémie en France : des « gestes barrières » peuvent empêcher efficacement le coronavirus de circuler. Le premier geste, et le plus important, reste de se laver les mains au savon d’après les médecins.

Lavez-les avant de préparer à manger, lavez-les en revenant des courses, lavez-les avant le moindre contact avec une personne vulnérable ou à risque. De façon générale, les médecins appellent au respect des mêmes règles d’hygiène qui devraient s’appliquer même sans épidémie.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s