Education – Jacques Arnould : « Le contrôle continu, une solution satisfaisante pour le plus grand nombre »

Dans un communiqué de presse, Jacques Arnould, président Départemental de la PEEP (Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public), se félicite des déclarations du Ministre de l’éducation de ce vendredi 3 avril 2020.

Le contrôle continu, une solution satisfaisante pour le plus grand nombre

Face aux conséquences du confinement imposé par la pandémie de Covid-19 sur la scolarité des élèves français, le ministre de l’Education nationale a exposé ce matin la procédure choisie concernant les diverses épreuves d’examens de cette fin d’année scolaire 2019-2020.

BEP, CAP, BTS, Brevet, Baccalauréat général, technologique et professionnel seront validés intégralement en contrôle continu. Seule l’épreuve orale de français en classe de première sera maintenue.

La Fédération PEEP des Vosges reconnait le pragmatisme de cette directive qui, si elle ne satisfait pas tous les cas de figure, a le mérite de répondre aux problématiques du plus grand nombre.

Un chantier s’ouvre maintenant ; la PEEP du département des Vosges veillera à ce que soient définies des modalités exactes et que des solutions soient trouvées pour les cas particuliers, les besoins spécifiques.

Les épreuves finales ont été annulées entre autres raisons pour ne pas créer d’inégalités, ce principe doit être valable pour tous.