Remiremont – Le Groupe Knauf cède Bové Bâtiment à son Président Christophe Muller

Se recentrant sur son activité industrielle, le Groupe Knauf cède Bové Bâtiment à son président Christophe Mulller.

Fondée à Cornimont (88) par Xavier Bové en 1897, Bové Bâtiment était à l’origine une entreprise spécialisée dans la peinture. Acquise en 1985 par le Groupe Knauf lors de son implantation industrielle sur l’Hexagone, Bové Bâtiment a pu profiter, depuis, de tout l’apport du Groupe pour se développer, en particulier avec les solutions Knauf d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE).

Si Knauf se sépare aujourd’hui de Bové Bâtiment pour se recentrer sur son activité industrielle, cette cession marque, après la période de soutien sous l’égide Knauf, une nouvelle étape de croissance pour Bové Bâtiment, comme le confirme Christophe Muller, Président Bové Bâtiment en poste depuis 2009 :

«Depuis 123 ans, Bové a pour vocation de valoriser et de sublimer le patrimoine immobilier de ses clients. Cette étape renforce la stratégie de développement de l’offre servicielle qui fait depuis plusieurs années la réputation et la réussite de l’entreprise Bové.»

Affichant un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2019 pour 90 collaborateurs, Bové Bâtiment intervient principalement sur le quart Nord-Est de la France pour les collectivités locales et territoriales, les bailleurs et industriels (70 % du CA) et dispense également ses prestations aux particuliers en diagnostics de façade, travaux d’embellissement ou encore de confort et économies d’énergie (ITE).


À propos de Knauf 
Avec 35 000 collaborateurs, une implantation dans plus de 90 pays et 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, isolation par l’extérieur… l’offre Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.