Coronavirus : les personnes âgées confinées encore plusieurs mois ?

Les personnes âgées pourraient bien rester confinées jusqu’à la fin de l’année en raison de l’épidémie du Coronavirus, a mis en garde la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen.

« Sans vaccin il faut limiter autant que possible les contacts des seniors, notamment ceux qui vivent dans les maisons de retraite », a déclaré Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission Européenne, le week-end du 11 avril.

Selon elle, les plus âgés pourraient bien rester confinés jusqu’à la fin de l’année, afin de limiter les risques. « Je sais que c’est difficile et que l’isolement pèse, mais c’est une question de vie ou de mort, nous devons rester disciplinés et patients », a-t-elle averti dans le quotidien allemand Bild, le 12 avril.

« Les enfants et les jeunes jouiront plus tôt de davantage de liberté de mouvement que les personnes âgées et celles avec des antécédents médicaux », a dit la dirigeante allemande de l’exécutif européen, disant « espérer » le développement d’un vaccin par un laboratoire européen « vers la fin de l’année ».

« Pour qu’on puisse ensuite rapidement vacciner nous sommes déjà en discussion avec des fabricants sur des capacités de production mondiales », a-t-elle dit.

2 commentaires


  1. Il faut laisser mourir nos aînés, qui sont allés à l’école, réfléchissent, ont connu la sécurité sociale, La Poste,EDF, les dimanches en famille Il faut remplacer ces emmerdeurs qui luttent par une génération: smartphone-tablette- foot:fric -pocker, celle qui ne connaît pas la géographie, ni l’Histoire de France, qui a lé mémoire courte et qui se comportera en moutons dociles


  2. La meilleure des générations est entrain de mourir
    Celle qui sans études a éduqué ses enfants
    Celle, qui sans ressources les a aidés pendant les crises
    Ceux qui ont le plus souffert sont entrain de mourir
    Ceux qui ont travaillé comme des bêtes
    Ceux qui ont cotisé plus que quiconque
    Ceux qui ont relevé le pays dans ses périodes difficiles

    Et qui souhaiteraient profiter de leurs petits enfants
    Meurent seuls
    Ils partent sans déranger, ceux qui dérangent le moins
    Ils partent sans adieu

Les commentaires sont fermés.