Gérardmer – Le Trail de la vallée des lacs est annulé

Communiqué de l’organisation.

Chers tous,

n’y allons pas par 4 chemins : le Trail de la Vallée des Lacs des 19, 20 et 21 juin 2020 est annulé.
Les efforts d’adaptation que nous tracions depuis quelques semaines sont naturellement vains à l’écoute du discours du Président de la République de ce 13 avril.
Quelle que soit sa forme, la manifestation ne pourrait garantir la santé et la sécurité aux athlètes, bénévoles, partenaires ; encore moins obtenir les autorisations pour se tenir.
Mieux vaut tenir que courir : l’heure est au respect des mesures avec une pensée particulière aux athlètes, bénévoles et partenaires positionnés sur les « premières lignes » pour mettre fin à cette crise sanitaire.
Par respect avec les autres événements du calendrier sportif du second semestre, nous ne reporterons pas l’édition 2020.
D’ici le 24 avril, les 1332 coureurs engagés avant le début du confinement recevront un email leur permettant d’opter avant le 8 mai pour :
– un transfert gratuit de leur inscription sur l’édition 2021 (avec possibilité de transfert de dossard entre coureurs sans frais à partir de novembre);
– ou une demande de remboursement à hauteur de 80 % des droits payés ;
– ou un don du montant de leur inscription à l’organisation.
L’organisation bénévole du Trail de la Vallée des Lacs s’engage à reverser 300 euros à Gérardmer se Ligue contre le cancer, notre partenaire sur la Natur’Elle de Marie, notre épreuve 100% féminine.
Soyons tous finishers de cette épreuve, pour mieux nous retrouver sur le Trail de la Vallée des Lacs 2021.
Bloquez dès à présent dans vos agendas les 18, 19 et 20 juin 2021.

Sportez-vous bien !