Cornimont – Avec un peu de jardinage…, avec un peu de lecture…

AVEC UN PEU DE JARDINAGE…

Où se procurer des plants et des semences à visées alimentaires ?

Il fait beau, les jardins sont prêts et pourtant il est difficile de se procurer des semences ou des plants à repiquer.

Voici quelques pistes :

 Un producteur sera présent sur le marché le jeudi

 SECONDE NATURE : procédera à la vente et au drive de replants potagers, aromatiques, petits fruits et semences le matin de 9h à 12h du mardi au vendredi sur le parking privé situé au 35 rue de la 3ème DIA. Pour tout renseignement, téléphoner au 06 21 23 77 22.

 Magasin BEDONI : semences épices et pommes de terre disponibles. Autres replants fin avril. Possibilité d’acheter des fruits et des légumes au magasin. Ouvert les après-midi, téléphoner au 03 29 24 13 46.

 BRICO 10 : semences, épices et pommes de terre disponibles. Autres semences en sachet courant semaine prochaine.

Le magasin est ouvert, des livraisons sont possibles. Se renseigner au 03 29 24 25 26 ou 06 38 82 62 13.

 L’AMAP Les Choucas Gourmands de THIÉFOSSE propose des produits locaux (fromages, viande agneau et cabri, légumes et pain. Possibilité de consulter le catalogue des produits.

Chacun peut prendre contact directement avec le producteur pour passer commande et la livraison se fera en même temps que la distribution de l’AMAP, soit un vendredi sur deux, de 18h à 19h, à Thiéfosse, 3 bis chemin des Bruyères..
http://www.leschoucasgourmands.org

AVEC UN PEU DE LECTURE…

Déjà un mois de confinement et cette situation se poursuit pour le bien de tous. Vous avez besoin de vous changer les idées, vous êtes peut être en manque de lecture et vous n’avez pas le droit de vous déplacer à la bibliothèque.

Vous pouvez composer le 06 14 41 18 57 pour joindre une bénévole. Vous lui donnerez des informations sur ce que vous aimez lire. Elle pourra choisir pour vous des ouvrages que nous vous ferons parvenir par les services de la mairie ou par des bénévoles.

Nous vous demanderons de ne pas être exigent, ce sera toujours mieux que rien !