Fin de semaine en fanfare à la Bourse de Paris

Source : https://placement.meilleurtaux.com/.

FIN DE SEMAINE EN FANFARE.

Le CAC 40 a terminé la dernière séance du jour en gain de 3.42 % à 4 499 points, porté par des signaux encourageants sur la réouverture de l’économie américaine et un possible traitement du Covid-19. Effectivement, les investisseurs ont été enthousiastes face à des informations de presse rapportant que les premiers résultats d’une étude sur un médicament du laboratoire Gilead (+8.37 %) pour des patients atteints de cas sévères de Covid-19 étaient prometteurs.

BANCO SUR LA RÉOUVERTURE.

Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en hausse de 1.50 % et 0.49 %, dynamisés par la présentation par la Maison-Blanche d’un plan sur la façon de faire redémarrer l’Amérique. In fine, les 50 États décideront en dernier ressort de la levée des restrictions, ou d’un confinement plus ou moins strict pour endiguer la pandémie.

EUPHORIE.

Une preuve de l’entrain des investisseurs, il n’y a qu’une unique valeur du CAC 40 dans le rouge cette séance. Il s’agit de Dassault Systèmes qui recule de « seulement » 1.08 %. De l’autre côté, Accor a gagné 9.24 %, il est suivi par Vinci (+7.57 %) et Safran (7.28 %). Dans le détail, l’équipementier aéronautique, a profité, comme le reste du secteur, de la décision de Boeing de reprendre partiellement sa production la semaine prochaine.