Epinal – Vos offices de tourisme vous font voyager depuis votre salon

L’Association des Directeurs d’Offices de Tourisme du Grand Est, constituée depuis 3 ans, est composée d’une cinquantaine de membres issus des cinq destinations touristiques que sont l’Alsace, l’Ardenne, la Champagne, la Lorraine et le Massif des Vosges.

Les membres de cette association se réunissent trois à quatre fois par an sur le territoire pour évoquer toutes les questions inhérentes à leurs métiers qu’elles soient d’ordre social, juridique, organisationnel ou commercial (communication et marketing).

Au vu du contexte actuel et fort de notre organisation déjà existante – et rôdée -, il est apparu tout naturel d’accentuer nos échanges et de mutualiser nos énergies et coordonner nos ressources afin de travailler sur les actions possibles pendant et après le confinement.

La digitalisation est une priorité pour les destinations touristiques et l’est encore bien davantage aujourd’hui. Partant de ce constat, nous avons décidé de faire voyager autrement : durant la période de confinement, chaque office de tourisme postera régulièrement des vidéos des destinations voisines.

Quel objectif ? Distraire le public et lui faire découvrir les territoires de proximité.

Le message ? Pas besoin d’aller loin, le Grand Est regorge de trésors touristiques

Quel support ? Le partage de vidéos sur Facebook

Quelles thématiques ? Oenotourisme, gastronomie, patrimoine, tourisme urbain, artisanat, randonnées, nature, vélo loisirs, VTT…

Quand ? Dès cette semaine, rendez-vous sur les pages Facebook des Offices de Tourisme

Où ? Epinal Tourisme (bien sûr), Vallée de la Bruche, Mont Saint Odile Tourisme, Lac Blanc, Pays du Lunévillois,

Destination Nancy…