Sicovad – Déchets verts : certaines déchetteries rouvrent

En accord avec la Préfecture, le SICOVAD a réussi à s’adapter afin d’offrir des solutions transitoires à ses usagers pour les dépôts de déchets verts uniquement, très présents en cette saison. Le SICOVAD invite toutefois les habitants à n’utiliser ces services qu’en cas d’extrême urgence, le mot d’ordre de rester chez soi au maximum étant toujours prioritaire.

POSSIBILITE DE DEPOTS UNIQUEMENT POUR LES DECHETS VERTS

 – A partir du 22 avril, du mercredi au samedi de 9h à 12h et de 13h à 17h, la déchèterie de Razimont située à Epinal pourra accueillir les déchets verts (respecter le fléchage sur site). La déchèterie sera ouverte les 1 et 8 mai.

 – A partir du 28 avril, les déchèteries de Golbey, Nomexy, Xertigny, Bruyères et Saint-Nabord ouvriront leurs portes les mardis, jeudis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 18h pour les déchets verts également. Les déchèteries seront fermées les 1 et 8 mai.

 Dans tous les cas :

  • Les usagers doivent respecter l’ensemble des gestes « barrière » et des règles sanitaires pour garantir leur santé et celle de nos agents
  • Dépose des déchets par les usagers
  • Refus de tout autre déchet. Les agents du SICOVAD refuseront l’accès aux sites à tout usager n’apportant pas exclusivement des déchets verts
  • Respect des gestes barrière
  • Attention, la vente de compost n’est pas ouverte à cette date (activité commerciale non essentielle). Il ne s’agit que de dépôts des déchets verts pour le moment.

RESTE DES SERVICES

 les collectes d’ordures ménagères résiduelles et de tri sont pour l’instant toujours maintenues/ sacs la veille au soir !

la collecte du verre en apport volontaire est maintenue.

la collecte des encombrants est suspendue.

les autres déchèteries sont fermées et les autres apports que déchets verts interdits

la plateforme de compostage est fermée.

l’accueil physique du SICOVAD est fermé au public et les services administratifs fonctionnent en mode réduit. Pour contacter le SICOVAD, en cas d’urgence uniquement, utiliser prioritairement le formulaire de contact présent sur le site sicovad.fr.

les services annexes sont stoppés : vente de composteurs, livraison de bacs, prêt de gobelets…

AIDEZ NOS AGENTS : STOP AUX INDESIRABLES, OUI AUX SOUTIENS !

le SICOVAD remercie par avance ses usagers de ne pas mettre « tout et n’importe quoi » dans son bac ou sac. Les agents du SICOVAD, qui poursuivent leur exercice dans ce climat peu évident, ne doivent pas à avoir à gérer des flux d’indésirables. Le SICOVAD fait donc appel à la conscience collective pour respecter les règles de tri habituelles, tant pour les ordures ménagères résiduelles (pas de verre, de gravats, de déchets verts, de déchets dangereux et bien fermer les sacs) que pour la collecte sélective. Les agents du SICOVAD se réservent le droit de ne pas collecter de bacs ou de sacs comportant de tels indésirables

pour rester informés des évolutions potentielles (autres ouvertures de déchèteries, vente de compost, etc.), le SICOVAD vous encourage à télécharger son application et à le suivre sur la page facebook, deux outils permettant de disposer d’une information en temps réel.