Coronavirus – 328 personnes hospitalisées à Remiremont, 54 y sont décédées

Depuis le début de la crise, le 10 mars 2020, pas moins de 1.606 personnes sont passées par les urgences du centre hospitalier de Remiremont. 884 d’entre elles étaient atteintes par le Coronavirus.

« 328 ont été hospitalisés à Remiremont, 38 ont dû être transférées en réanimation dans un autre hôpital. 115 d’entre elles sont retournées à domicile. 54 autres sont décédées à ce jour » détaillait, ce mardi 21 avril 2020, le maire Jean Hingray, également président du conseil de surveillance de l’établissement.

Aujourd’hui, « le nombre de patients hospitalisés a diminué de 50 % et l’accueil, aux urgences, de 70 % » constate Jean Hingray qui assure que « toute l’équipe médicale a mis en oeuvre les moyens pour accueillir l’ensemble des patients. Je relève la bonne entente entre les centres hospitaliers d’Epinal et de Remiremont, entre les deux communautés médicales ».

Alors que des menaces latentes planent depuis plusieurs années sur l’avenir de l’hôpital de Remiremont, « il a joué un rôle pivot grâce à sa taille humaine, avec une personnel souple et réactif en cas de problème. Remiremont est une plate-forme importante de la santé dans les Vosges » se plaît à relever l’élu.

Jean Hingray vient décrire à Emmanuel Macron  afin de lui demander une annulation de la dette du centre hospitalier, l’arrêt définitif de la tarification à l’acte, une meilleure prise en compte dans la gouvernance des réalités politiques locales exprimées par les élus et de revoir le sort des EHPAD.

« Face aux frais supplémentaires engendrés par la crise sanitaire, les aides ne suffiront pas d’un point de vue financier » déplore Jean Hingray qui appelle donc l’Etat « à accroître son aide pour surmonter cette crise ».