Saulxures-sur-Moselotte – L’ancien maire Pierre Hautenauve est décédé à l’âge de 96 ans

Pierre Hautenauve en 1983.

Une figure de Saulxures-sur-Moselotte s’en est allée avec le décès de Pierre Hautenauve, survenu le 22 avril à l’âge de 96 ans.

A l’issue d’une belle carrière professionnelle, il avait été élu maire de la commune en 1983. Durant son mandat, le coup de rein nécessaire avait été donné pour la création de la base de loisirs du lac de la Moselottte et, d’autre part, de la voie de contournement.

Né le 28 février 1924 à Liézey, Pierre Hautenauve fut prisonnier en Allemagne, dans le cadre du Service du Travail Obligatoire. De retour à la vie active, il dirigea les entreprises Flageollet, à Zainvillers puis aux Graviers, où il transforma l’usine en fabrication de matériel électrotechnique.

Il prit ensuite la direction des agences ANPE de Bar-le-Duc, Épinal et, enfin, Remiremont.

Durant ses congés, il dirigea également des colonies de vacances. Footballeur puis président du club saulxuron, il avait réussi à faire venir en 1972, sur le stade municipal, les joueurs l’équipe de France de 1958, dans le cadre d’un match de gala. Un engagement récompensé par la médaille d’honneur de la Jeunesse et des sports et la médaille d’honneur du travail.

De son union avec Marie-Thérèse, naquirent trois enfants, huit petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants.

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.