L’attestation dérogatoire de déplacement n’est 0.00s.. une « licence to kill », rappelle la gendarmerie du Haut-Rhin.
Les jours se suivent et se ressemblent apparemment pour certains. Ils n’ont pas compris que l’attestation dérogatoire de déplacement (voire circuler sans autorisation) ne permet pas de casser tous les codes et surtout pas, celui qui régit la circulation.
Les unités de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) du Haut-Rhin ont pu constater le 20 avril 2020 sur la Route Départementale 83 :
CERNAY – Contrôle, d’un véhicule Mercedes-Benz circulant à 182 km/h à la place de 110 km/h pour une vitesse retenue de 172 km/h. Le conducteur a été verbalisé pour cette infraction ainsi que pour le défaut d’attestation dérogatoire de déplacement. Son véhicule a été placé en fourrière.
BOLLWILLER – Véhicule Opel circulant à 169 km/h (retenu : 160 km/h) pour un permis probatoire de moins d’un an. Vous connaissez la suite….
Et le « pompon », le 22 avril 2020 à 16 heures 25, à Seppois-le-Bas, sur la Route Départementale 463, un motard circulant à 181 km/h (retenu 171 km/h) sur un axe limité à 80 km/h. Son destrier lui été confisqué et mis en fourrière.
Sur la route, c’est comme pour le #COVID19, il y a « des gestes barrières » à respecter. Il en va de la sécurité de tous.