Fougerolles – La fête des cerises, de début juillet, est annulée                    

En cette fin du mois d’avril, le comité des fêtes fougerollais a du se résoudre à prendre  une décision concernant la traditionnelle fête des cerises se déroulant le 1er week-end du mois de juillet. Cette manifestation rassemblant un large public n’aura pas lieu, verdict rendu en regard de l’interdiction des grands rassemblements jusqu’à la mi-juillet, telle que prononcée par les directives gouvernementales.

Bien qu’une réflexion s’est posée sur le maintien ou pas d’une partie du programme, il s’est avéré que la fête des cerises constitue tout un ensemble d’animations s’avérant indissociables en incluant un grand marché avec exposants, marche-découverte, concerts et élection de Miss Cerise et de ses dauphines lors du bal du samedi soir. D’autres nouveautés devaient également voir   le jour cette année.

Par ailleurs, l’association « Le Coeur Fougerollais » associant les commerçants de la cité  du kirsch, avait en projet de prendre à son compte les festivités de la journée du dimanche 5 juillet. Rien ne sera donc fait, la sagesse d’une part et les directives d’autre part, amenant à reporter cette fête de renommée régionale à 2021.

En consolation, le public espère pouvoir honorer toutefois cette année le rendez-vous  fixé le dimanche 20 septembre pour la fête des beignets de cerises.

D.P.