Cornimont – Le Jardin de Bonnegoutte rouvre le 30 mai

Le Jardin de Bonnegoutte situé dans la Vallée de Travexin à Cornimont a reçu depuis quelques jours déjà le feu vert de la Préfecture pour ouvrir à nouveau ses portes au public.

Cependant, ce sera seulement qu’à partir du samedi 30 Mai que les visiteurs pourront venir à nouveau arpenter  ce petit eden tout en fleurs que les oiseaux sont venus coloniser en très grand nombre durant le confinement.

« Ouvrir , était devenu une nécessité pour les amoureux de la nature qui n’avaient de cesse de revenir nous voir, mais nous leur répondions que nous voulions faire les choses dans les règles en collaboration avec les Jardins du Grand Est avec l’accord surtout de notre Maire, Marie-Jo Clément et la Préfecture, car on ne rigole pas avec la santé des gens. La visite devra permettre une circulation fulide et une protection optimale des visiteurs. Chacun sera donc invité à respecter les consignes de distanciation et gestes barrière.

Mais tout sera pensé pour que le visiteur oublie durant cette parenthèse enchantée les soucis liés à la crise sanitaire  »

 » Nous avons mis à profit cette période de confinement en avançant sur nos futurs projets. Nous sommes de nature optimiste et si nous voyons des changements à venir, ce sera bien du côté d’une prise de conscience collective à préserver la nature qu’ils se feront. Nous ne faisons pas un jardin pour qu’il soit admiré, mais pour qu’il soit un lieu d’inspiration où les gens se sentent bien, aient envie de jardiner, de préserver la faune et la flore…Quand ils repartent, en nous demandant des conseils, des astuces et qu’ils reviennent en nous faisant partager leur expérience, eh bien nous nous disons que c’est gagné   »

A partir du samedi 30 Mai et jusqu’au 30 Juin et du 1er Septembre au 31 Octobre, ouvert de 14 h 00 à 18 h 00 du 1er Juillet au 31 Août ouvert tous les jours de 9 h 00 à  12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 30.

les personnes à mobilité réduite ou personnes âgées peuvent prendre part à la visite hormis dans certains endroits escarpés. Une porte d’entrée est prévue pour les fauteuils roulants. Poussettes acceptées. Nos amis les animaux ne sont pas acceptés.