Samedi 23 mai 2020, Michel Demange a été réélu maire pour un troisième mandat, lors de l’installation du conseil municipal. Il a bénéficié de 23 voix alors que sur les 23 élus de sa majorité, l’un était absent et n’a donc pas voté. Idem lors du vote qui a suivi des adjoints.
Une voix de la minorité conduite par Carole Arnould s’est donc portée sur la candidature de Michel Demange. Sur son compte Facebook, Jean-Guillaume Mathieu, deuxième de la liste de Carole Arnould, révèle ce mercredi avoir fait ce choix.
“Sans vouloir créer de polémique j’ai voulu, dans un souci d’entamer six années au conseil municipal, montrer à la majorité que j’ai fais un premier pas pour le dialogue” explique Jean-Guillaume Mathieu.
A travers ce choix, le jeune élu entend éviter les guéguerres stériles : “je voudrais montrer que cette opposition doit être constructive pour le bien de la commune et éviter tout conflit interne inutile qui pourrait polluer les dialogues. La campagne a été suffisamment houleuse, les 409 électeurs de Madame Arnould doivent être représentés dans le respect”.
Nouvellement venu en politique, Jean-Guillaume Mathieu est formel : “Je suis le benjamin de ce conseil municipal, mon investissement sera complet, et les quatre personnes de notre liste feront le maximum pour mettre en avant la commune dans les années à venir”.
La sportivité de Jean-Guillaume Mathieu s’est déjà largement exprimée299 sur un autre terrain, celui de la pêche à la mouche. Sélectionné en équipe de France, il n’est autre que le champion d’Europe en titre, depuis son couronnement au Montenegro en juillet 2019.
Lire notre article ici.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.