Saint-Etienne-lès-Remiremont – Membre de l’opposition, Jean-Guillaume Mathieu a voté pour Michel Demange et ses adjoints

Samedi 23 mai 2020, Michel Demange a été réélu maire pour un troisième mandat, lors de l’installation du conseil municipal. Il a bénéficié de 23 voix alors que sur les 23 élus de sa majorité, l’un était absent et n’a donc pas voté. Idem lors du vote qui a suivi des adjoints.

Une voix de la minorité conduite par Carole Arnould s’est donc portée sur la candidature de Michel Demange. Sur son compte Facebook, Jean-Guillaume Mathieu, deuxième de la liste de Carole Arnould, révèle ce mercredi avoir fait ce choix.

« Sans vouloir créer de polémique j’ai voulu, dans un souci d’entamer six années au conseil municipal, montrer à la majorité que j’ai fais un premier pas pour le dialogue » explique Jean-Guillaume Mathieu.

A travers ce choix, le jeune élu entend éviter les guéguerres stériles : « je voudrais montrer que cette opposition doit être constructive pour le bien de la commune et éviter tout conflit interne inutile qui pourrait polluer les dialogues. La campagne a été suffisamment houleuse, les 409 électeurs de Madame Arnould doivent être représentés dans le respect ».

Nouvellement venu en politique, Jean-Guillaume Mathieu est formel : « Je suis le benjamin de ce conseil municipal, mon investissement sera complet, et les quatre personnes de notre liste feront le maximum pour mettre en avant la commune dans les années à venir ».

La sportivité de Jean-Guillaume Mathieu s’est déjà largement exprimée299 sur un autre terrain, celui de la pêche à la mouche. Sélectionné en équipe de France, il n’est autre que le champion d’Europe en titre, depuis son couronnement au Montenegro en juillet 2019.

Lire notre article ici.