Saint-Etienne-lès-Remiremont – Même si la fête n’est pas là, Angélique vous propose gaufres, crêpes, churros

Les automobilistes qui viennent laver leur véhicule au centre de lavage de la  rue des grands Moulins, entre la Caisse à Outils et la station de lavage, à Saint-Etienne-lès-Remiremont, y font une rencontre très sympathique, depuis mercredi après-midi. En effet Angélique Demettre, avec l’accord du propriétaire des lieux, y propose des crêpes, gaufres, churros, boissons, etc. La jeune femme qui est foraine, comme le sont ses parents et l’étaient ses grands parents, doit faire face tout comme ses confrères à la difficile conjoncture actuelle due à la crise sanitaire. « Je me suis installée ici depuis mercredi, en arrêt depuis trois mois il fallait que je retravaille pour une question financière, mais aussi parce que le contact avec les clients me manquait terriblement. Les échanges, les rires, les sourires, la musique, l’ambiance des marchés, des foires, etc, me manquait trop ! » souligne la jeune femme avec le sourire.

Dans sa famille, on est forain de génération en génération : « Je suis du Nord, mes parents sont Forains, mes grands parents l’étaient déjà, j’ai été élevé dans ce milieu où l’on bougeait beaucoup. Mes parents étant propriétaires d’un gros manège parcouraient toute la France, de ville en ville, lors des fêtes patronales. » Précise cette jeune habituée des marchés, des fêtes, du marché de Noël, et qui participe au Carnaval Vénitien depuis son arrivée dans les Vosges. Angélique commence ses ventes tout doucement, en espérant retrouver ses clients et s’en faire d’autres, bien sur les manèges et les étals ne sont pas là ! Mais les enfants, tout comme leurs parents, ont toujours besoin de douceur et de bonne humeur !

Angélique vous accueille du mercredi au dimanche de 15 heuresd 00 à 19 heures 00, devant le centre de lavage de Saint Etienne les Remiremont.