Remiremont – Le stationnement de nouveau payant à partir du mardi 2 juin 2020

Il est vrai que l’on s’habitue assez vite à oublier le parcmètre. Même si la période de gratuité du stationnement n’était pas la plus agréable à vivre et heureusement d’une durée limitée. À la différence d’autres communes, la municipalité de Remiremont a fait le choix de prolonger jusqu’à fin mai cette facilité financière.

Cette décision a probablement contribué à recréer un trafic plus intense vers le cœur de ville et, partant, à remettre en marche notre commerce local qui en a tant besoin et pour lequel nous devons tous nous mobiliser sans relâche. Le retour à la normale est loin d’être atteint en ce qui concerne les niveaux d’activité économique et il ne s’agit pas de baisser la garde sur les mesures-barrière. Toutefois, peu à peu, la vie reprend son cours et les habitudes reviennent.

Donc à compter du 2 juin, soyons vigilants : il faudr01a s’acquitter de son ticket d’horodateur et les résidents ne devront plus stationner sur les places payantes. Leur nombre en sera d’ailleurs légèrement accru avec la création de 4 à 5 nouvelles places rue des Prêtres consécutive à la mise en place d’un petit changement du plan de circulation en cœur de ville qui se limite à une inversion des sens de circulation de la rue de la Franche-Pierre et de la Place de l’Abbaye.