Ils étaient nombreux à vouloir prendre le micro vendredi soir aux Terrasses du Lac, au bord du lac de la Moselotte. De 19 heures à minuit, chanteurs en herbe et habitués du karaoké se sont succédé sur scène pour une dernière soirée musicale placée sous le signe de la bonne humeur.
Animée par Pat’Anim, la soirée a rapidement trouvé son rythme. Dès le début de l’animation, les candidats étaient nombreux à s’inscrire pour interpréter leurs chansons favorites. Et il y en avait pour tous les goûts : les participants ont choisi de se lancer en solo, en duo ou en groupe, dans une ambiance particulièrement conviviale.
Au fil des heures, le micro n’a quasiment pas désempli. Chacun a pu venir tenter sa chance, que ce soit devant un public venu spécialement pour l’occasion ou simplement pour partager un moment festif entre amis ou en famille.
Une scène ouverte à tous
Le succès de cette soirée reposait notamment sur son caractère accessible. Pas besoin d’être un chanteur professionnel : l’essentiel était de participer et de prendre plaisir à chanter.
Les plus téméraires se sont lancés seuls, tandis que d’autres ont préféré partager le micro à deux ou à plusieurs. Les groupes ont notamment apporté leur lot de bonne humeur, avec des interprétations collectives souvent accompagnées par le public.
Des classiques de la chanson française aux tubes internationaux, les candidats ont fait voyager les spectateurs au gré de leurs choix musicaux.
Jusqu’à minuit dans une ambiance festive
La soirée s’est poursuivie jusqu’à minuit, preuve de l’engouement rencontré par ce dernier rendez-vous musical de l’été. Les participants comme le public ont profité jusqu’au bout de l’ambiance des Terrasses du Lac et du cadre du lac de la Moselotte.
Ce grand karaoké aura ainsi parfaitement rempli son rôle de soirée de clôture de la programmation musicale estivale. Une belle manière de terminer la saison, avec de nombreux candidats, des chansons, des rires et surtout un public au rendez-vous.
Aux Terrasses du Lac, pour cette dernière soirée musicale de l’été, le spectacle était autant sur scène que dans la salle : il suffisait d’oser prendre le micro !
