Remiremont – 16 nouveaux internes accueillis au centre hospitalier

Ce premier lundi de juin marquait l’entrée dans différents services de l’hôpital une nouvelle promotion de 16 internes en médecine, issus de la Faculté de Médecine de Nancy. Il s’agissait pour chacun d’entre eux de partager une journée d’intégration placée sous la houlette de Valérie Guerre, chargée des affaires médicales.

Un accueil rehaussé de la présence de Dominique Chevreau, nouveau directeur, Stephan Hudry, directeur des affaires médicales, Jean Hingray, maire de Remiremont et son adjoint à la santé, du Docteur Philippe Cloché, et du Docteur Mazen Chammas, président de la Communauté Médicale d’Etablissement.

Les nouveaux internes vont ensuite intégrer différents services ce semestre : 1 interne de chirurgie orthopédique, 1 interne de radiologie, 1 interne de pharmacie, 4 internes de pédiatrie, 5 internes de gynécologie, 1 interne de médecine, 3 internes aux urgences.

Les internes reçoivent tout au long de la journée des informations et formations nécessaires à l’exercice de leurs fonctions. Ce mercredi, place à la visite de l’établissement.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.