Thiéfosse – Pris en charge par l’association Protect’Rhéa, Looping va mieux

Au début du confinement, l’association Protect’Rhéa a été contactée pour une prise en charge d’urgence pour un chien en mauvais état sur la commune de Thiéfosse. Il était signalé errant.

Arrivées sur place, c’est le choc pour les bénévoles : Looping est d’une maigreur inquiétante, complètement apeuré. Le voisinage les informe que cela fait des jours qu’il est livré à lui-même, sa propriétaire ayant quitté son domicile en le laissant derrière elle.

Sa propriétaire est arrivée sur place au cours de l’intervention et leur a cédé son chien sur place.

La première urgence a été de faire un bilan vétérinaire complet pour Looping, le constat est sans appel : négligence grave, maigreur due a une malnutrition, il est très parasité, avec une dermatite (irritation cutanée), en mauvais état général.

En accord avec la gendarmerie, l’association Protect’Rhéa décide de porter plainte contre sa propriétaire.

Après presque 3 mois de soins attentifs et quotidiens, Looping va mieux. Il est chouchouté par sa famille d’accueil, où il est entouré d’enfants et de chats. Il prend beaucoup de plaisir en balade, il découvre les joies du bain, en bref il se remet doucement. Cela prendra beaucoup de temps mais il est sur la bonne voie !

Il verra une éducatrice très prochainement pour confirmer son bon état psychologique, que se soit avec les enfants ou ses congénères.

Le changement d’identification est en cours, il sera proposé à l’adoption une fois ces démarches faites !