Remiremont – L’année scolaire est terminée au lycée André-Malraux après un quatrième cas de Coronavirus

Au lycée André-Malraux, une quatrième personne est atteinte par le Coronavirus après les trois premiers cas apparus au sein d’une même classe de seconde. Cette fois, il s’agit d’un membre du personnel.

Suite à l’apparition des trois premiers cas dès la fin de la semaine dernière, tous les élèves de seconde et l’ensemble du personnel ont été dépistés. Cette démarche a révélé un quatrième cas ce vendredi 26 juin 2020.

Compte tenu du risque potentiel de de contamination, le rectorat de l’académie de Nancy-Metz, en accord avec l’Agence Régionale de Santé et la Préfecture des Vosges, a ordonné la suspension des cours jusqu’à la fin de l’année scolaire, prévue le 3 juillet 2020. Autrement écrit, l’année scolaire est terminée au lycée André-Maraux.

Dès lundi 29 juin 2020, un dépistage gratuit sera proposé, en dehors du lycée, aux élèves et personnels qui n’auraient pas été testé

Ceci étant, certaines activités restent maintenues au sein de l’établissement afin d’accomplir les formalités nécessaires en cette fin d’année scolaire.