Accidents – Cinq personnes héliportées ce samedi dans le massif vosgien

Dès 11 heures 30, au Seebach de Sewen sous le Ballon-d’Alsace, un homme de 39 ans a sauté dans l’eau et heurté la paroi. Victime d’une double fracture de la cheville, il a été hélitreuillé par l’hélicoptère de la gendarmerie et évacué sur l’hôpital Louis-Pasteur de Colmar.

Ensuite, à 14 heures, une femme de 47 ans a chuté sur le belvédère des Spitzkoepfe, dans le massif du Hohneck. Victime d’une entorse du genou droit, elle a été hélitreuillée par l’hélicoptère de la gendarmerie et dirigée vers l’hôpital Louis-Pasteur de Colmar.

A 16 heures 00, c’est l’hélicoptère Dragon 67 qui a été appelé à la rescousse, au Bike Park du lac Blanc. Un garçon de 12 ans s’est fracturé la clavicule droite après une chute. Il a été héliporté vers l’hôpital Louis-Pasteur de Colmar.

Ensuite, une femme de 44 ans a fait une chute sur un sentier du lac du Forlet, et s’est fracturée la cheville. Elle a été hélitreuillée et acheminée sur l’hôpital Louis-Pasteur de Colmar.

En fin d’après-midi à Saint-Étienne-lès-Remiremont, un homme tondait la pelouse de sa propriété lorsque sa tondeuse auto-portée a chuté et embarqué son pilote. Blessé, ce dernier a été secouru par les sapeurs-pompiers et évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie. Il a été admis au centre hospitalier Louis-Pasteur de de Colmar.