Laurence Durupt invitée à la cérémonie du 14 juillet par Emmanuel Macron

Laurence Durupt, animatrice de caisse à l’hypermarché Carrefour d’Epinal-Jeuxey, a été invitée par le Président de la République pour assister à la cérémonie du 14 juillet à Paris parmi les héros du quotidien pendant la période du Covid-19.

Elle sera l’une des représentantes des employés de la grande distribution et s’installera en tribune d’honneur en compagnie des autres professions qui furent en première ligne pendant le confinement.

La Présidence de la République a souhaité rendre hommage aux professions restées « en première ligne» pendant le confinement

“Les clients n’ont jamais cessé de nous remercier” témoigne-t-elle. “On recevait chaque semaine des petits cadeaux comme des boîtes de chocolat. On a fini le confinement fatigués mais en même temps fiers de ce qu’on a fait. On est invité pour un grand cocktail le soir au Grand Palais avec Olivier Véran, le ministre de la Santé, poursuit-elle. Et le lendemain matin, on vient nous chercher à l’hôtel pour assister à la cérémonie du 14 juillet dans une tribune réservée”.