Jean Hingray, le maire de Remiremont, a été élu président de la communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales, ce mardi soir, à Eloyes. Au deuxième tour, il a recueilli 18 voix, contre 14 pour Anne Girardin, le nouveau maire du Val-d’Ajol.
Au premier tour, Jean Hingray a obtenu 16 voix, Anne Girardin 9 voix et Michel Demange 7 voix. Dès lors, Michel Demange s’est retiré et a demandé que “ses”voix se reportent sur Anne Girardin.
Jean Hingray succède donc à Michel Demange à la présidence de de la communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales. Celui-ci en était le président depuis novembre 2016.
Catherine Louis, le maire de Dommartin-lès-Remiremont, est élue première vice-présidente à l’urbanisme, aux bâtiments publics et aux travaux.
Jean-Paul Miclo, le maire de Vecoux, est élu deuxième vice-président au développement durable et à l’aménagement rural.
Arnaud Jeannot, le maire de Saint-Amé, est élu troisième vice-président.
Jean-Pierre Calmels, le maire de Saint-Nabord, est élu quatrième vice-président au développement économique, à l’industrie et à l’artisanat.
André Jacquemin, le maire d’Eloyes, est élu cinquième vice-président à l’éducation, à la petite enfance et aux affaires sociales.
Philippe Vincent, le maire du Girmont-Val-d’Ajol, est élu sixième vice-président à l’assainissement et à la gestion des déchets.
Anne Haxaire, conseillère municipale de Plombières-les-Bains, est élue septième vice-président à la ville, au logement et au cadre de vie.
Ludovic Daval, conseiller municipal au Val-d’Ajol au sein de l’opposition, est élu huitième vice-président au tourisme et à la communication.
Michel Demange, maire de Saint-Etienne-lès-Remiremont, est élu neuvième vice-président, à la démocratie participative et à la recherche de partenariats.
C.T.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.