Saint-Etienne-lès-Remiremont – Achille Morandini nous a quittés à l’âge de 69 ans

C’est avec une profonde tristesse que toutes les personnes qui le connaissaient et ses amis ont appris le décès d’Achille Morandini à l’âge de 69 ans. Né le 20 juillet 1951, il était domicilié à Arles-sur-Tech (66).

Achille était bien connu dans la cité stéphanoise, et bien au-delà, pour son grand cœur et son investissement total dans les associations caritatives. Homme dynamique, droit et engagé, il avait créé en 1974 « Jeunesse Foot » et organisait des matchs amicaux au profit des Restos du Cœur, des personnes à handicap, etc.

« Tout ce qu’il faisait, il le faisait avec son cœur, pour aider les autres, jamais pour son profit »» disent ses amis intimes auxquels il manque déjà beaucoup aujourd’hui.

Peintre en bâtiment de métier, il avait travaillé en Arabie Saoudite, en Algérie, et à Strasbourg où il était domicilié avant de rejoindre les Pyrénées-Orientales.

Ses obsèques religieuses ont été célébrées à Perpignan, et selon sa volonté il a été incinéré, ses cendres seront déposées dans le caveau familial au cimetière de Saint-Etienne-lès-Remiremont le 22 août à 10 heures 00, avec bénédiction.

Les personnes qui le désirent pourront venir lui rendre un dernier hommage, avant qu’il ne rejoigne ses parents Achille et Dolorès, anciens commerçants bouchers.

Sa famille remercie les amis qui lui sont restés fidèles jusqu’à la fin, et notamment Eric Touron et les siens, qui ont été sa deuxième famille durant les quatre dernières années.