Saint-Étienne-lès-Remiremont – Le sous-préfet à la rencontre d’une « colo apprenante »

Dans le cadre du plan « Vacances apprenantes » initié par le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, le ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, le ministère de la Ville et du Logement, Julien Le Goff, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture des Vosges a visité deux structures labellisées « colos apprenantes » ce mardi 18 août 2020. À ce titre, il s’est rendu à La Ligue de l’Enseignement à Saint-Étienne-lès-Remiremont, en présence d’Yves Le Roux représentant Michel Demange maire.

Il s’agit de l’un des deux sites de la Ligue de L’enseignement 88 labellisés « colos apprenantes ».

Les « colos apprenantes » s’inscrivent dans le cadre des « vacances apprenantes » qui a pour objectif principal la remobilisation des savoirs après la période de confinement.

L’occasion pour Julien Le Goff de constater la réactivité de La Ligue de l’Enseignement pour organiser des séjours à destination des enfants centrés sur la découverte, l’autonomie, l’environnement, le savoir vivre ensemble, tout en respectant les procédures sanitaires.

À ce jour, la Ligue de l’Enseignement a accueilli sur l’ensemble de ses séjours labellisés d’une durée minimum de 5 jours, 231 enfants pour 285 places : 156 Vosgiens et 75 extérieurs au département (Thionville, Auxerre, Belfort, Mont-Saint-Martin). Cent d’entre eux bénéficient d’une bourse de la Ligue de l’Enseignement dont 56 de Thaon-les-Vosges, 11 de Xertigny et 7 de Deyvillers.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.