Mardi 25 août 2020, les secours ont été appelés à 22 heures 45 à Saulxures-sur-Moselotte au col de Lauvi. Un feu s’y est déclaré en pleine forêt. Ce col se situe sur les hauteurs de la commune, au sommet du Rupt-de-Bâmont, en direction de Cornimont.
Deux fronts de flammes se sont déclarés. Une maison d’habitation, en l’occurrence une résidence de vacances occupée par cinq Hollandais, était menacée. Finalement, celle-ci a été préservée.
C’est en allant pomper l’eau dans un étang situé à proximité et avec l’aide d’un drône que les pompiers ont réussi à venir à bout de l’incendie. Celui-ci était maîtrisé aux alentours d’une heure du matin malgré la violence du vent.
Au total, trois hectares ont été ravagés par les flammes. Personne n’a été blessé.
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés ainsi que de nombreux moyens matériels, venus des centres de venus des centres de Saulxures-sur-Moselotte, Cornimont, Dognéville, Eloyes, Epinal, Gérardmer, Le Syndicat, Le Thillot, Remiremont et Ventron.
Le maire Hervé Vaxelaire et l’adjoint Fernand Hucher se sont rendus sur place.
Pour sa part, la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte a ouvert les investigations d’usage.
D.J.
[…] nous en sommes fait l’écho ici, mardi 25 août 2020, les secours ont été appelés à 22 heures 45 à Saulxures-sur-Moselotte au […]