Plombières-les-Bains – Pas de répit pour le Groupe Solidaire Citoyen

Le Groupe Solidaire Citoyen va travailler avec la ville de Plombières les Bains. « J’ai rencontré le 1er adjoint de la ville et l’adjointe chargé des travaux, et nous allons participer à des actions avec la ville. Dans un premier temps nous leur fournissons des languettes de masques, et d’autres actions vont suivre » souligne le président Christophe Thomas.

« Des contacts ont également pris avec la ville de Saint-Nabord, nous avons rencontré le maire et les membres de l’association ‘Club jeunes’ qui vient de se créer. Nous leur avons acheté 25 billets de tombola que nous avons offert à l’association ‘AD Séniors’ et deux carnets de tombola que nous allons vendre. Début septembre nous allons remettre un téléviseur écran plasma à une autre association Navoiriaude » ajoute le responsable de ce Groupe discret, qui, s’il ne fait pas de bruit continue ses actions sanitaires en faveur de tous, y compris des personnes les plus défavorisées.

« Nous avons encore fourni gratuitement 30 litres de gel hydro alcoolique et des masques, ceux-ci sont confectionnés par des bénévoles et sont donnés au personnel soignant. Nous avons récupéré 8 000€, adhésions et dons compris, tout est investi dans du matériel sanitaire, masques, languettes, gel, ouvre porte, etc. Les masques lavables sont confectionnés dans des tissus de couleurs, ils sont vendus 4€ aux particuliers, une participation qui est aussitôt réinvestie dans d’autres produits » conclut  Christophe Thomas qui ajoute « C’est dommage, il devient difficile d’avoir des responsables dans les mairies, et de pouvoir dialoguer, c’est le cas dans ma commune depuis le 15 mars ».