Raon-aux-Bois – Première réussie pour le marché nocturne organisé par la mairie

Le marché nocturne Campagnard, qui s’est tenu vendredi soir dans la commune de Raon aux Bois, à l’initiative de la commission commerce de la mairie, dont la vice présidente est Céline Villemin, a connu un beau succès malgré la fraîcheur de la soirée. Si les petites laines, voire les anoraks étaient les bienvenus, la bonne humeur se trouvait à tous les étales.

34 exposants avaient répondu présents à l’invitation de la vice-présidente, et le maire, Christian Vitu, arborait un beau sourire. « Le but de ce marché nocturne, que nous espérons voir perdurer, est de faire connaître les producteurs locaux, tout en donnant une belle animation à notre village. Nous voulons également permettre aux habitants de se retrouver, de bouger, et créer des liens entre les commerces locaux. Pour attirer des commerces dans notre cité, il faut que les commerçants se rendent compte que notre village bouge. Aujourd’hui, 3 mois après la mise en place des conseils municipaux, nous avons atteint notre rythme de croissance, nos projets débutent bien et la mise en place de ce marché est une grande première » soulignent le maire et la vice présidente de commission.

Plus de 150 personnes avaient déjà franchi l’entrée du marché un peu plus d’une heure après son ouverture, et profitaient de la sympathique ambiance régnant dans tous les étales des commerçants/artisans. Bières spéciales, vitraux, rhums, objets décoratifs, vanneries, luminaire et décoration, objets en cuir, bluets et produits dérivés, vêtements sur mesure, peintures, vins, jus de fruits bio, fruits et légumes, bocaux de viande, etc.

Bien des producteurs locaux à découvrir ou à redécouvrir ! Parmi eux, un accordéoniste, un marchand de barbe à Papa, un magicien, des crêpes maisons et quelques restaurations rapides permettaient à tous d’apprécier un maximum ces moments de rencontre.