Cornimont -La Bresse – Football : le FCHM s’impose sur le score de 8-0 en coupe de France

Article participatif de Lucie Demange.

Retour à la compétition ce dimanche pour le compte de la coupe de France à Saint-Amé. Victoire de l’équipe 1 sur le score de 8 à 0 avec des buts de David Brinchaux, Lilian, Sébastien, Rodolphe Thibaut Odile, Clément et un csc.

Début de match assez moyen en raison de trop de fautes techniques par manque de concentration. Mais l’essentiel était la gagne, il faudra être plus juste pour l’ouverture du championnat dimanche prochain à Golbey.

Dernière répétition générale avant le championnat pour l’équipe 2 qui recevait Ramonchamp à Cornimont. Une belle copie rendue par la jeune équipe, de la construction, du jeu au sol et une victoire 3 – 0 grâce a un doublé de Mourad et un but de Louis C. Si on devait y trouver un point noir et être perfectionniste, c’est au niveau de la finition.

L’équipe 3 avait également un match de préparation sur le Planot-Paris à la Bresse. Les hommes de Franck Noël accueillaient Le Tholy 2. Défaite 2 – 3 dans une rencontre dominée largement par les visiteurs qui auraient du s’imposer plus largement. Encore du travail, le championnat reprend le 20 septembre.

Samedi, les filles du FCHM étaient sur le pont pour la première fois de leur courte existence. Une mise en route contre le FC Remiremont/Saint-Etienne où les 20 premières minutes sont équilibrées 1-1. But de Lucie que l’histoire retiendra comme la première buteuse du FCHM féminin. La suite est beaucoup plus compliquée malgré le bon esprit les buts s’enchaînent pour RSE et un score final de 9 – 1 n’a pourtant pas entravé la motivation et l’envie de ce groupe.