Vosges – Le Préfet prolonge le port du masque en extérieur pour tout rassemblement de plus de dix personnes

En sus des mesures déjà prises et à l’approche de la rentrée, il convient de rester vigilant pour freiner la propagation du virus. Cette période de reprise de l’activité scolaire, sociale et économique peut s’avérer en effet être à risque si les impératifs de protection sanitaire ne sont pas respectés.

En plus des gestes barrières bien connus de tous désormais, le port du masque est une mesure simple et efficace pour se protéger et protéger les autres : il doit être pratiqué dans un maximum de circonstances.

Il est de fait obligatoire sur tout le territoire national dans les transports en commun, dans les lieux recevant du public en milieu clos (restaurants, commerces ou marchés couverts), dans les entreprises et dans les établissements scolaires pour tous les adultes et pour les enfants à partir de 11 ans.

En complément, et pour prévenir une éventuelle reprise de la propagation du virus, Pierre ORY, Préfet des Vosges, a décidé de proroger l’obligation du port obligatoire du masque prise depuis le 15 août dernier pour tous les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique sur l’ensemble du département.

Dès lors, du 31 août au 15 septembre inclus, toute personne de plus de 11 ans doit obligatoirement porter un masque dès lors qu’elle se trouve en situation de rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique, notamment sur les marchés non couverts, dans les vides greniers, les brocantes, fêtes foraines ou rassemblements devant des établissements recevant du public.