La Bresse – Christophe et Charlotte Pierrel, la montée impossible de père en fille

Dans la famille Pierrel, il y a d’abord Stéphane, le moteur aux huit titres de champion de France de montée impossible (le dernier en 2009) et aux huit victoires à La Bresse.

Il y a aussi son frère Christophe Pierrel, autre pilier de la Bressaude-moto. A présent, il faut y ajouter sa fille Charlotte Pierrel. Adepte du trial depuis cinq saisons, elle participe au championnat de France mais aussi à des classiques. Comme les Trois jours de l’Aveyron.

Ce dimanche, elle relevait pour la première fois le défi de s’attaquer à la montée impossible de La Bresse, dans le sillage de sa camarade de club Chloë Leduc. « Au départ de la première manche, j’avais un peu d’appréhension. Mais après, ça allait » confie la jeune femme qui fêtera ses 18 ans en octobre prochain.

Finalement, elle réalisera sa meilleure performance dans la troisième des quatre manches, en gravissant 125,76 des 175,37 mètres de la pente.

Dans un mois, Charlotte Pierrel aura à nouveau l’occasion de s’illustrer sur ses terres natales.  Samedi 26 et dimanche 27 septembre, les bénévoles de La Bressaude-moto organiseront deux épreuves du championnat de France de trial. Ici comme depuis ses dé »buts, elle pourra compter sur les précieux conseils de son paternel.

D.J.