Remiremont-Saint-Etienne Football-club – Les U11 du RSE ont remporté le challenge Camille-Claude

Les travaux du stade de Béchamp n’étant pas encore tout à fait terminés, les installations du Bois des Petits ont vu pour la seconde fois se disputer la 25e édition du Challenge Camille-Claude en hommage au regretté gardien du stade et dirigeant de l’ASR durant de longues années. Ce Challenge avait été remporté l’an passé par les U18 du FC Eloyes, qui ne pouvait être représenté ce jour

Incertain pour son organisation habituelle en raison de la crise sanitaire, le RSE a opté pour une épreuve se déroulant en un après-midi avec la catégorie U11. Les clubs de Arches, Plombières-les-Bains et Vagney ont répondu présents et se sont joints aux 3 équipes du RSE. Dans un esprit plus orienté vers une revue d’effectif avant la reprise des plateaux que de compétition, les équipes de Arches 1, Vagney 2, Rse 1 et RSE 3 se sont affrontées dans un groupe, tandis que Arches 2, Plombières, Vagney 1 et RSE 2 ont joué dans l’autre. Au terme de rencontres de 15 minutes, ce sont les équipes 1 de Vagney et du RSE, qui avait un meilleur nombre de points et se sont affrontées pour gagner le trophée après que les autres équipes ont joué les petites finales de 15 minutes également. Pourtant proches l’une de l’autre avec de belles actions de part et d’autre, ce sont les U11 de Lionel qui ont fait la différence en marquant le seul but de la partie à 20 secondes du coup de sifflet final.

Après que le président Christian Nichini ait remis la coupe du second au capitaine voinraud, l’épouse de Camille Claude avait alors l’honneur de remettre le Challenge Camille Claude au capitaine du RSEFC qui en aura la garde pour un an, tandis que le président Christian Nichini remettait le challenge souvenir 2020 offert par la famille Claude et qui restera au RSEFC, le trophée devant être gagné trois années consécutives pour être conservé définitivement.