Football-club Haute-Moselotte – Les équipes 1 et 2 commencent leur championnat par une victoire

L’équipe 1 se rendait à Golbey pour son premier match de championnat. Victoire sur le score de 2 buts à 1 but de Rodolphe et Clément. Une première mi-temps à l’avantage du FCHM avec l’ouverture du score 1 à 0 à la mi-temps. De retour des vestiaires? Golbey poussait dans le premier quart d’heure et sur un contre bien amené Clément ne se fait pas prier pour aggraver le score sur une belle passe de David. Après, l’équipe a un peu trop reculé pour concéder un penalty très contestable. Très bon état esprit en fin de match. Le coach déplore la blessure de Vincent sur un tacle non maitrisé d’un joueur de Golbey. Bon rétablissement à lui. Place à la coupe de France contre le FC Eloyes dimanche à Cornimont.

Bon départ en championnat D2 pour l’équipe 2 à domicile contre l’ES Avière 2. Victoire 5-1. Une superbe première mi-temps réalisée tant dans la combativité, l’état esprit conquérant et l’intensité que dans la réalisation des occasions. Celle-ci amène les joueurs aux vestiaires à 4-0. La suite, un mélange de relâchement et de maîtrise permet aux visiteurs de réduire l’écart et de donner du travail à Jessy vigilant. Si le coach est perfectionniste, il faudra mieux rentrer en seconde période afin d’éviter quelques frayeurs mais la victoire est là, tant mieux… Dylan (2), Quentin, Mathieu, Thibaut sont les buteurs du jour.

Un premier match très encourageant pour le jumelage des U18 du FCHM et de l’AS Vagney. Une majorité de U16 constitue cette équipe. Les joueurs se connaissaient peu et ont malgré tout une envie et une solidarité. Menés 3-1 par Ramonchamp, à 20 minutes de la fin du match, les U18 ont réussi à revenir au score dans les dernières secondes. 3-3, buts de Robin, Léo et Naël.

L’équipe U15 était de retour sur les terrains avec un match amical contre Ramonchamp. Première rencontre avec leurs collègues de Vagney suite au jumelage des équipes. Il fallut 20 minutes aux joueurs locaux pour trouver leurs marques. La très belle équipe de Ramonchamp en a profité pour inscrire 4 buts. Suite à quelques ajustements des coachs, les joueurs locaux ont commencé à pratiquer un beau football. Les forces se sont équilibrées et il y a eu quelques belles actions ponctuées par des buts. Au coup de sifflet final le score était de 6-4. Cette défaite laisse envisager de belles victoires à l’avenir et une belle entende entre les joueurs.

Premier match amical pour l’équipe 1 U11 contre Ramonchamp. Victoire 3-2. Match équilibré avec deux belles équipes, de belles surprises et de belles phases de jeu après 6 mois sans foot. Un groupe mixte soudé et joyeux qui envisage de belles choses.