Remiremont – La Maison des Associations ouvre samedi 12 septembre

La Maison des Associations va ouvrir ses portes samedi 12 septembre, à 9 h.

Plusieurs bâtiments ayant été vendus, l’ancienne Mission Locale revenue dans le giron de la commune a été transformé en Maison des Associations, pour répondre aux besoins en salles des associations romarimontaines. Elles pourront y tenir leurs réunions, assemblées générales, ou activités d’intérieur.

Actuellement, trois salles sont mises à disposition permanentes d’associations ayant un besoin impératif de locaux à demeure, et cinq salles de 17 à 117 m², équipées en tables et chaises, seront prêtées gracieusement par la Ville aux associations demandeuses.

La réservation et la remise de clés passera par le service animation de la mairie.

Les associations seront garantes du rangement et du ménage des salles qui leur seront prêtées. Dans le contexte sanitaire actuel, les salles ne seront prêtées qu’une fois par jour et un entretien régulier et attentif sera effectué par les services de la mairie en complément du ménage des associations.

Cette ouverture permettra en outre de dé-saturer le Centre Culturel Gilbert-Zaug, qui peut être recentré sur ses fonctions premières : l’accueil d’événements culturels.

L’inauguration, en présence d’un seul membre représentatif de chaque association (pour éviter un rassemblement trop important), sera l’occasion de découvrir cette nouvelle structure, d’expliquer les règles de fonctionnement, et de présenter également l’espace d’animation du marché couvert aux Halles Le Volontaire, lui aussi à disposition des associations pour, par exemple, des animations promotionnelles de leurs activités.