Cornimont-La Bresse – Le FC Haute-Moselotte crée une petite sensation en coupe de France

Article participatif de Lucie Demange.

Devant un public très nombreux, le FCHM a créé une petite sensation (2-1) en sortant Eloyes de la Coupe de France évoluant un niveau au dessus (R3) au terme d’un match héroïque dans les courses, la combativité et en défendant tout en solidarité sur chaque ballon.  Premier but d’Ousmane sur un exploit personnel après un rush puis 2 à 0 sur un centre millimétré de Sébastien, Clément termine le travail. La réduction de l’écart dans les arrêts de jeu donnera un peu de piment avant l’explosion de joie  du stade au coup de sifflet final.

L’équipe 2 poursuit son parcours en coupe des réserves sur le superbe Planot- Paris. Un match où le mot d’ordre était le sérieux contre une équipe de Ramonchamp 2 inférieure en niveau. Logique respectée avec 5 buts à la clé de Thibaut, Vincent, Louis et deux de Mathieu. Un match rendu facile avec un bon départ et rapidement 3 buts pour se mettre à l’abri d’un retour.

Match de coupe contre le FC des Ballons pour les U18.

Une entame de match intéressante de nos U18 qui, pour la plupart, jouaient leur premier match officiel dans cette catégorie. Face à  une équipe avec plus d’expérience, les débats ont malgré tout été équilibrés pendant longtemps et notamment grâce à un état d’esprit et une solidarité qui vont être utile tout au long de la saison !

Défaite 2-0 mais avec beaucoup de choses positives malgré le résultat négatif, place au championnat la semaine prochaine avec un déplacement à Raon-l’Etape.

Pour finir cette très belle après-midi ensoleillée,

Nos U15 avaient rendez vous au Tholy pour le premier tour de coupe. Un match accroché où ils manquent de réalisme.  Sur leur seule occasion, Le Tholy ouvre le score. En deuxième mi-temps, nos joueurs font preuve d’un très gros caractère. Ils reviennent au score sur coup franc. Tout le groupe montre un très beau visage de courage et de solidarité.  Le match s’équilibre sans basculer. Portés par leurs coachs, nos joueurs donnent tout ce qu’ils ont pour aller aux penaltys. Enfin la délivrance. Ils gagnent ce match par 5-3 aux tirs au but. La qualification est dans la poche. Félicitation à tous le groupes et aux coachs.

Les U13 jouaient à domicile contre le FC des ballons en match amical. Une victoire 4-2 vient solder une très bonne prestation de tout le groupe. Un petit regret tout de même car le score devait être plus lourd pour les visiteurs si il y avait eu plus de réalisme. Les coachs sont fiers de leur joueur et les félicitent tous. Place à  la coupe !

L’équipe 1 U11 jouait un match amical contre ses voisins de Vagney sur le terrain synthétique.  Difficile d’appréhender cette nouvelle surface. En plus, de nombreux tests ont été effectués pour voir tous les joueurs à différents postes. Une défense 100 % féminine à tenue le match nul 1-1 pendant une mi-temps.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s