Ainsi que nous l’avons traduit, cette édition 2020 de l’Infernal Trail a connu des moments forts au cours du dernier week-end. Un bel entrain de la part des nombreux concurrents, une organisation toujours au sommet, une chaleureuse ambiance, la fête et le sport étaient au rendez-vous même en cette année particulière. Bravo aux organisateurs qui ont su s’adapter en regard des obligations imposées.
Courage, abnégation, solidarité, concurrents et acteurs de l’Infernal ont marché en quelque sorte ensemble pour réussir ce qui n’était pas forcément gagné d’avance. Pari réussi et c’est heureux. Satisfaction également du côté de la municipalité qui n’a rien lâché en étant représentée dans tous les moments forts des différentes épreuves. Et naturellement omniprésente lors du podium des récompenses officielles marquant les remarquables prouesses sportives enregistrées. En premier lieu, celle de Benjamin Polin, traileur spinalien du CAHM, vainqueur du 72 km en 6 h et 34 mn.
Outre les exploits sportifs et la formidable ambiance ayant marqué cette nouvelle édition de l’Infernal, la municipalité tient à remercier les différents acteurs ayant apporté leur soutien à cette formidable organisation. Sur le plan local, un grand merci notamment à Stéphane Arnould et à Karen Souty, respectivement président et membre active au sein de l’Union des entreprises, commerçants et artisans navoiriauds (UECAN), tous deux partenaires de l’événement, de même que Thomas Vincent, 1er adjoint de la commune du Val d’Ajol. Chacun d’entre eux demeurait bien présent aux côtés du maire Jean-Pierre Calmels pour le grand moment des récompenses.
Une cérémonie également rehaussée de la présence de François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges. La ville de Remiremont, où avait eu lieu le matin même le départ de la course des 12 km, était pour sa part représentée par l’adjointe Stéphanie Didon. Un voeu pour 2021 : que l’Infernal retrouve toutes ses épreuves, dont le fameux Run, la course à obstacles aussi unique que déjantée dont le succès n’avait cessé d’être croissant ces récentes années. Allez, on y croit et on se mouille déjà !
D.P.
Photographies : Mairie de Saint-Nabord.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.