Remiremont – World Clean Up Day : le conseil municipal des jeunes se concentre sur les mégots

Samedi 19 septembre 2020, la Ville de Remiremont organise une journée de nettoyage dans le cadre du World Clean Up Day.

Cette Journée mondiale du nettoyage de notre planète, portée par l’ONG World Clean Up Day, est la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle du monde : 180 pays sont engagés et en France, des milliers de points de collectes sont mis en place pour débarrasser la Terre des décharges sauvages, des détritus et autres plastiques qui polluent notre environnement.

 

À Remiremont, le rendez-vous était donné à 9 h dans l’un des points de rassemblement suivants :

  • Champ de Mars, près des bennes à verre.
  • City-stade de Rhumont.
  • Parking du Plan d’eau.

 

Munis de gants, chasubles, sacs poubelle et pinces fournis par le SICOVAD, les volontaires sillonnaient les rues du centre-ville, du quartier de Rhumont, et les pourtours du Plan d’eau pour chasser les déchets, y compris les plus petits. Ainsi, les élus du Conseil municipal des jeunes se concentraient sur les mégots.

L’envergure de l’opération dépendait du nombre de participants. Toutes les bonnes volontés étaient attendues !

 

À 11 heures 30, à l’issue de l’opération, les volontaires pouvaient se retrouver sur le Champ de Mars pour la pesée des ordures ramassées et la photo de l’opération. Un verre de l’amitié y était partagé.