Remiremont – Les Brigades équestres de l’ONF sillonnent le terrain

Depuis plusieurs années, l’Office National des Forêts en partenariat avec la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales,  organisent des journées de surveillance équestre, en forêt publique.

La brigade équestre a pour objectif d’aller à la rencontre des visiteurs de la forêt, afin de communiquer sur l’importance de la préservation des espaces naturels, et de les informer sur le nécessaire respect de la règlementation forestière : circulation en forêt, propreté, risques et dangers tels que le feu ou les chutes de branches et de bois secs … , mais également sur la quiétude des zones naturelles … Le rôle de la brigade équestre est par conséquent d’abord préventif.

 

Ce dimanche 20 septembre, une journée de surveillance équestre avait lieu en forêt communale de Remiremont, en forêt indivise du Val d’Ajol et du Girmont-Val-d’Ajol et en forêt domaniale d’Hérival. Deux cavaliers  iront à la rencontre des usagers, randonneurs et autres visiteurs comme a pu le constater Jean Hingray, Président de la Communauté de communes de la Porte des Vosges Médirionales.