Pas moins de 80 skieurs issus des clubs du massif des Vosges ont apprécié de se retrouver en toute sécurité selon le protocole de la FFS et de porter un dossard ce dimanche matin à La Bresse. Cette ouverture de la coupe des Vosges-Crédit Mutuel se disputait sous forme d’une qualification suivies de poules en confrontation !
Le ski club de La Bressaude, sous l’impulsion de sa présidente Odile Munsch et de son équipe de bénévoles, a proposé une belle organisation.
En U15, Juliane Jacob (Basse-sur-le-Rupt SN) et Malo Vauthier (SC La Bressaude) ont fait la loi.
La finale U17 dames est revenue à Léonie Perry (SC La Bressaude ) tandis que le Xonrupéen Léo Leuenberger l’a emporté chez les garçons.
Dans la finale U20-U17 dames, la finale est logiquement enlevée par Clémence Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson), devant ses camarades de club Amélie Gilet et Paola Ponta.
Chez les hommes, la finale a tourné à l’avantage de l’expérimenté Igor Cuny (SC La Bressaude), spécialiste du sprint. Il s’impose devant les Bressauds Mathurin Vauthier et Matteo Correia. Au total, les fondeurs locaux annexent les quatre premières places avec aussi le jeune Stevenson Savart 4e. Pour leur part, les fondeurs ranspachois sauvent l’honneur avec Antonin Schoeffel 5e et Julien Hergott 6e.
Prochain rendez-vous le 17 octobre à Gérardmer avec la course Romain Claudon pour le compte de la deuxième étape de la coupe des Vosges Crédit-Mutuel.
D.J.
Photographies : Annick Vaxelaire.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.