Saint-Nabord – Des parcours très appréciés à la Rando VTT du SLEC 

C’est un dimanche radieux qui a accompagné la traditionnelle Rando VTT des Hauts de Saint-Nabord préparée de main de maître par le SLEC (Sports-Loisirs et Culture) ce 20 septembre. Il y avait matière à faire naître un large sourire sur le visage du président Lionel Colin et ceux de son équipe.

Il faut écrire que pour en arriver là, il aura fallu galérer un peu en cette année particulière afin d’obtenir l’autorisation définitive par la Préfecture en regard des contraintes imposées par les effets de la crise sanitaire. Mais quel soulagement au final ce dimanche matin, d’autant que randonneurs et sportifs aguerris demeuraient en nombre au départ des différents parcours de 10, 20, 30 et 40 km, sans oublier celui dédié plus spécialement aux enfants sur un tracé allant de 5 à 10 km.

Ils étaient ainsi plusieurs centaines de vététistes à s’engager avec bonheur  sur les différents itinéraires et au retour, les commentaires se faisaient entendre, aussi élogieux les uns les autres. « Un très beau parcours le 20 km, nous sommes plus que ravis » ou encore « super rando sur le 40 km, un parcours soigné, félicitations aux organisateurs ».

 

Les élus n’étaient pas en reste afin de se délecter de ces parcours, le maire Jean-Pierre Calmels en tête, accompagné de l’un de ses fils et petit-fils. En bon sportif, l’adjoint Julien Balland était naturellement au rendez-vous, de même que son collègue Stéphane Grandjean ou encore la conseillère municipale Nathalie Vuillemin. Et ce n’était pas une surprise de voir également le député Christophe Naegelen prendre le départ sur l’un de ses parcours préférés.

 

Une matinée qui valait vraiment la peine d’être partagée en parcourant vallées, points de vue et forêts du secteur qui commençaient à pointer leurs couleurs automnales. Une organisation parfaite malgré les contraintes imposées, un grand bravo au SLEC pour toute son implication. Une rando réussie sur toute la ligne. Rendez-vous l’année prochaine pour les 40 ans de l’association !

D.P. 

Photographies : service communication de la mairie de Saint-Nabord