Remiremont – Une dalle de béton interdit le football au stade de Béchamp

Dimanche 27 septembre 2020, le stade de Béchamp devait accueillir le premier derby de la saison en Régionale 3. Entre le Remiremont-Saint-Etienne FC et l’AS Vagney.

En effet, le stade, rénové, sera inauguré ce vendredi 25 septembre 2020. Mais le match aura finalement lieu sur le terrain synthétique de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Et pour cause, une dalle de béton a été coulée trop près du rectangle vert. c’est la tuile pour les footballeurs !

Depuis un an, le stade de Béchamp s’est offert une cure de jouvence, comme il n’en avait plus connu depuis près de trente années. Il s’agissait d’une rénovation complète du terrain de football, de la piste d’athlétisme et des aires de concours, pour une surface refaite en 1992.

En effet, la surface du stade (tartant) était complètement usée sur certaines parties et ne pouvait plus accueillir des compétitions de niveau régional. La mairie a accepté de le rénover en concertation avec le Remiremont-Saint-Etienne Football-club.

Aujourd’hui, les travaux sont terminés. Seulement voilà, il est apparu qu’une dalle de béton, pour les besoins de l’aire de lancer, a été coulée trop près du terrain de football.

Du coup, alors que les poteaux de but flambant neufs attendent d’être posés, la pratique du ballon rond y demeure interdite pour une période non déterminée. Le temps de satisfaire les attentes des deux parties : l’athlétisme et le football.

Ce n’est donc pas encore demain la veille que l’on reverra des footballeurs en découdre sur la magnifique pelouse de Béchamp. Il faudra continuer à s’armer de patience.

Cette saison, le Remiremont-Saint-Etienne Football-club aligne pas moins de 24 équipes en compétition. Dans ces conditions, le stade de Saint-Etienne-lès-Remiremont ne va pas désengorger durant encore un bon moment.