La Bresse-Cornimont – FC Haute Moselotte : l’équipe réserve engrange les buts

Article participatif de Lucie Demange.

L’équipe 1 se rendait au FC des Ballons pour le compte du championnat. Une première mi-temps assez terne sur une pelouse très difficile. L’équipe a essayé de poser le ballon mais la dernière passe n’était pas au rendez-vous. 0 à 0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps, chacune des équipes se procurait des occasions mais les gardiens de buts étaient vigilants. Mais sur un corner à la 89ème, une petite faute de marquage, le FCB trouve le but de la tête. Il faudra être plus concentré et montrer plus d’envie pour les prochains matchs.

Victoire collective 4 – 0 pour l’équipe 2 contre une belle équipe de Remiremont / Saint-Etienne 2. Match où la combativité, la générosité, l’ envie et la solidarité étaient les mots de rigueur. Tous les efforts ont d’abord été récompensés par l’ouverture de la marque d’un défenseur poussé à la faute contre son camp avant le break de Pier-Sullivan qui clôture une superbe action d’un froid plat du pied. La suite, une longue période de domination des visiteurs. Malgré cela, à base d’entraide, ils contiennent avec solidité les attaques avant de finir le travail vers la 80ème d’abord par Mathieu incisif puis par Fabien d’un petit piqué. Il faut continuer sur cette voie et maintenir cet état d’esprit de guerriers et de compétiteurs.

Les U15 se déplaçaient à Girancourt pour la deuxième journée de championnat. L’apprentissage est dur, à ce niveau chaque erreur est fatale. À la mi temps ils avaient encaissé 4 buts contre une très bonne équipe. Pourtant, ils développaient du beau jeu. Avec plus d’envie et de combativité, et malgré le froid et la pluie, ils abordaient la deuxième mi-temps parfaitement. Ils réduisent par deux fois l’écart. Mais avec la fatigue leurs adversaires en profitent pour alourdir le score par deux fois dans les cinq dernières minutes. Les coachs les félicitent pour leur deuxième mi temps.

Pour nos U11 c’était le retour à la compétition. Ils avaient rendez vous avec le plateau de mise à niveau de pré-saison sous une pluie battante.

L’équipe 2, composée des premières années, se déplaçaient à Saint-Amé. Ils finissent leur quatre matchs avec trois défaites et un nul. L’apprentissage du grand terrain et le placement commence tout doucement à venir. Ils gardent toujours leur joie et leur sens du collectif. Ça ira mieux la semaine prochaine avec des équipes de leur niveau.

L’équipe 1 composée des deuxièmes années, avait la chance de recevoir son plateau à Cornimont. Nos joueurs finissent la matinée avec trois victoires et une défaite. Ils commencent à retrouver leur placement et le jeu collectif vers l’avant, à confirmer la semaine prochaine sur un plateau plus relevé.

Début des plateaux U7-U9. Nos courageux joueurs se déplaçaient à Vagney pour leur début. Une équipe de filles et une équipe de garçons ont montré du beau jeu et une bonne humeur malgré la pluie et le froid. Félicitations à eux !