Remiremont – Une équipe efficace en marge de la braderie 

Après l’autorisation officielle reçue de la Préfecture des Vosges pour l’organisation de la braderie d’automne ce prochain dimanche 4 octobre et des directives devant s’y appliquer (notre article précédent), le comité de L’union Romarimontaine des Commerçants et Artisans (URCA) était à pied d’oeuvre ce mercredi soir alors que la nuit commençait à tomber sur la ville.

Plan en mains, Il s’agissait dès lors de procéder aux opérations de marquage dans les rues de la Xavée et la partie haute de la rue Charles de Gaulle, afin que chaque camelot et chaque commerçant-exposant trouve son emplacement précis. Des places délimitées en rouge pour les uns et en bleu pour les autres.  Ils seront ainsi 118 au total à se partager l’espace du centre ville, c’est dire que les visiteurs trouveront les stands répondant à leurs souhaits et à leurs envies.

Bien que réduite et ainsi soumise aux règles de sécurité engendrées par la crise sanitaire, notamment avec un sens de circulation, la braderie offrira des stands bien achalandés et variés. Et comme les années précédentes, les bonnes affaires seront au rendez-vous, c’est bien là l’essentiel  !

D.P.