Echangeur de la RN 57 entre Épinal et Jeuxey – Chantier d’envergure en vue

Source : conseil départemental des Vosges.

À partir du 5 octobre, le Département va réaménager l’échangeur de la RN 57 entre Épinal et Jeuxey en créant deux ronds-points. Un chantier qui préfigure un aménagement plus complet de la RD 46 entre Épinal et Rambervillers.

Dans un premier temps, le chantier verra la création d’un échangeur de type « lunette » au-dessus du pont qui enjambe les quatre voies reliant Nancy à Remiremont. Ce nouvel échangeur va permettre de fluidifier le passage des véhicules se rendant notamment dans les zones commerciales (Carrefour, Bricorama, KFC et celle du Saut-le-Cerf).

Ce chantier, d’un coût de 3,8 M d’euros, est prévu pour durer douze mois.

Concernant la circulation sur la RD46, elle ne sera pas coupée, mais des phases de circulation alternée seront mises en place. A partir du 4 décembre, le chantier sera arrêté afin de donner la priorité à l’activité commerciale en amont des fêtes de fin d’année.

Dans un second temps, la RD 46 va faire l’objet d’aménagements complets où quatre créneaux de dépassement seront aménagés (110 km/h), deux dans chaque sens de circulation : Epinal – Rambervillers et Rambervillers – Epinal.

A savoir :

Le coût total du projet sera de 18 M d’euros, complètement financé par le Conseil départemental.

Plus de 12 000 véhicules empruntent chaque jour l’échangeur de la RN 57 à hauteur de Jeuxey.